Votre commande au 02 99 96 62 36
Fioul - Gasoil - GNR - AdBlue / Régions : Vitré - Fougères - Rennes - La Guerche de Bretagne - Retiers - Janzé
Camions de livraison fioul gazole et GNR

Quelques consignes a respecter avant livraison et après livraison du fioul pour protéger votre chaudière :

Avant la livraison

Il est conseillé d’arrêter la chaudière et de laisser reposer le fioul dans la cuve 3 à 4  heures avant de remettre en route l’installation pour éviter que le filtre ne s’encrasse.

L'entretien de votre chaudière

Un nettoyage de votre installation tous les ans vous garantira un bon fonctionnement et vous permettra de réaliser en moyenne 10 % d’économie d’énergie et de prévenir tout incident éventuel, d’assurer un rendement optimal de la chaudière, d’augmenter sa durée de vie ainsi que celle du brûleur et de réduire les émissions polluantes.

Le stockage du produit

Pour stocker à l’extérieur, le réservoir doit obligatoirement être opaque et conçu pour stocker des produits pétroliers à l’extérieur afin de protéger le fioul domestique des ultra violets. Il doit également disposer d’une enveloppe secondaire ou être placé dans une cuvette de rétention.

Maintenir la cuve propre, car au fil des années des sédiments se déposent sur les parois ; les différences de température (surtout au niveau bas) provoque la condensation qui occasionne des boues, c’est pourquoi nous vous conseillons de nettoyer votre cuve tous les 10 ans. N’hésitez pas à nous demander la liste de nos partenaires.

Quelques conseils pour optimiser votre budget chauffage
  • Un entretien régulier de votre chaudière.
  • La bonne température pas plus : un degré de moins dans la maison c’est 7% d’économie (source ADEME). Alors inutile de chauffer plus que de raison 19°C dans le salon et salle de bains, et 16 à 17°C dans les chambres suffisent à se sentir bien sans gaspillage.
  • Pensez à isoler votre maison, à moderniser votre installation c’est 25 % à 30% d’économies d’énergie.

Demandez nous conseil, nous sommes spécialistes Ecofioul.